Retour

Salle de bains sous les combles : faut-il choisir une baignoire ou une douche ?

Baignoire à angle sous les combles
L’aménagement des combles est une excellente alternative pour gagner plus d’espace à la maison. Mettre en place une salle de bains sous les toits est une idée de plus en plus privilégiée, car cette pièce s’avère souvent très pratique. Mais entre douche et baignoire, il peut s’avérer difficile de faire un choix. Si vous hésitez, nous vous aidons à faire votre choix !

Une salle de bains design sous le toit

L’aménagement de chambres sous le toit implique souvent l’installation d’une salle de bains. Cet espace offre une solution pratique, qui convient très bien aux familles. Les combles peuvent intégrer une douche ou une baignoire, mais tout dépend de l’usage que vous voulez en faire.

Si la salle de bains est réservée aux parents, une douche fera bien l’affaire. Pour les plus petits, la baignoire est incontournable. Et si l’espace est assez vaste, vous pouvez y installer une baignoire et une douche en même temps ! Vous pourrez aussi y ajouter un rangement sous pente pour embellir les petits espaces, mais également pour une bonne organisation.

Espace douche dans un comble : une installation facile

Qu’il s’agisse d’une douche à l’italienne ou classique, il est possible d’installer une douche dans votre salle de bains sous les toits. Il sera nécessaire de bien choisir les dimensions en adéquation avec celles proposées par le comble. En fonction de la configuration de la pièce, vous pouvez adopter un long receveur qui va s’étendre en sous pente, ce qui apportera une sensation d’espace plus agréable. Pour les petits espaces, préférez les cabines de douche d’angle qui vous feront gagner de la place !

Attention cependant aux parois de votre nouvelle douche. Ces dernières doivent, en effet, être adaptées à l’inclinaison du plafond et à la forme du toit si vous ne possédez pas l’espace suffisant pour installer votre douche en dehors des pentes. De ce fait, il est souvent judicieux d’opter pour une douche sur-mesure. Le choix de la porte doit aussi se faire selon la hauteur des parois. Vous pouvez choisir une taille standard ou sur mesure, selon vos envies. Vous avez également la possibilité d’adopter une ouverture coulissante, pivotante ou encore battante, en fonction de l’espace offert par la pièce.

La baignoire, un incontournable de la pièce d’eau

Nombreux sont ceux qui désirent encore avoir une baignoire au sein de leurs logements. Cet équipement trouve aussi sa place dans la salle de bains sous toit ! Si la pièce, au sein d’un comble, est aussi utilisée par des enfants, la baignoire permet d’accéder rapidement au bain et rend facile la toilette des petits.

Vous pourrez la placer en sous pente pour profiter d’un effet cocon et bien-être. Dans ce cas, une hauteur de 180 cm, à l’aplomb de l’équipement, est nécessaire afin de pouvoir entrer et sortir sans aucune contrainte. Attention cependant, car il n’est pas toujours facile d’installer une baignoire dans les combles. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte comme l’espace disponible, les dimensions de la pièce et les contraintes techniques. Pour vous assurer une installation parfaite, faîtes appel à un artisan plombier près de chez vous !

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation