Adoptez la douche italienne et ses nombreux avantages

    la douche italienne

    La douche à l'italienne connaît un succès grandissant. Ouverte et de plain-pied, elle s'adapte à toutes les tailles de salles de bains. Spacieuse et élégante, elle donne du cachet à votre intérieur. Mais surtout, elle apporte confort, mobilité et sécurité à toute la famille, et particulièrement aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux enfants.

    La douche italienne, qu'est-ce que c'est ?

    La douche italienne est une douche de plain-pied, sans aucune marche, le receveur étant installé au niveau du sol de la salle de bains. Se fondant carrément dans le sol, intégré dans le revêtement de la pièce, il ne laisse apercevoir que la bonde d'évacuation d'eau et le pommeau de douche. Souvent sans porte, l'espace douche est délimité par une paroi pleine ou vitrée.
    Côté revêtement, les puristes de la douche à l'italienne privilégient la mosaïque (grès, pâte de verre, pierre naturelle de marbre) du sol au plafond. Autre option pour les murs : les carreaux en faïence ou en pâte de verre mélangée (pierre, métal), d'un très bel effet, ou encore le bois (teck, etc.), les galets, le métal, le PVC.

    Élégance et conception sur mesure

    Une douche italienne est beaucoup plus raffinée et élégante qu'une douche traditionnelle. En fait, elle embellit réellement la salle de bains par la touche de sophistication qu'elle lui apporte. Que les carrelages soient assortis à la pièce, pour unifier l'espace, ou différents pour produire un effet de contraste, le résultat est toujours plein de style.
    Minimalisme et simplicité – on ne voit que la bonde et la pomme de douche – contribuent à l'impression de chic. En outre, la douche à l'italienne se conçoit sur mesure et se prête à toutes les tailles (receveur très large ou plus réduit), toutes les formes (rectangulaire, carrée, ronde ou ovale), tous les choix de revêtement et de parois. De même, on peut l'installer dans les salles de bains de toute superficie.

    Sécurité, facilité d'accès et mobilité

    Deux des plus grands avantages de la douche italienne sont sa facilité d'accès et la sécurité qu'elle procure. De plain-pied, équipée d'un revêtement antidérapant, elle est idéale pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes handicapées et les enfants. On peut d'ailleurs y fixer un siège. De plus, le receveur souvent large autorise une plus grande mobilité des usagers.
    Enfin, l'installation d'une douche à l'italienne ne s'improvise pas et nécessite l'intervention d'un professionnel qualifié. En effet, le siphon de 90 mm et la canalisation d'évacuation doivent être encastrés dans le plancher, afin de garantir une étanchéité impeccable de la zone. Certains préconisent même l'époxy pour les joints des carreaux, car il est résistant à l'eau.

    Laisser un commentaire