Une prise USB dans vos murs !

    Une prise USB dans vos murs !

    Smartphone, tablette, appareil photo... De nos jours, nous utilisons presque tous au moins l'un de ces appareils au quotidien. Le seul bémol de tous ces gadgets, c'est leur mise en charge. Difficile de s'y retrouver avec tous nos adaptateurs ! Face à ce problème, les équipementiers ont trouvé la solution : la prise de courant USB, qui permet de recharger directement vos appareils sur une prise murale !

    Simplifiez-vous la vie

    Avec la prise USB, plus besoin de vous soucier de vos chargeurs ou de devoir allumer votre ordinateur pour charger votre portable ! Vous n'avez qu'à brancher le câble USB à votre appareil, et le tour est joué.

    La prise USB est équipée d'un transformateur 220 V -> 5 V, et sa puissance avoisine les 12 W selon les marques. Ceci qui permettra un rechargement rapide et efficace de votre appareil, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou même d'un PC.

    L'appareillage est d'ailleurs tout aussi facile à installer : pour ce faire, il vous suffira de l'échanger avec une prise de courant déjà existante. Les branchements se font de la même manière que pour une prise 2P+T standard.

    Pour vous aider dans vos travaux, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel, car l’électricité peut s’avérer extrêmement dangereuse lorsque l’on ne sait pas ce que l’on fait.

    Optez pour le confort

    Qu'elle soit dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre, la prise USB allie l'esthétique au confort d'utilisation. En effet, la plupart des modèles incluent un ou deux ports USB en plus de la prise 2P+T ordinaire.

    Vous ne "perdrez" donc pas un emplacement mais bien au contraire, vous l'optimiserez. Vous éviterez, par exemple, d'utiliser une multi-prise pour brancher vos appareils en même temps qu'une lampe de chevet.

    En plus d'être plus agréable à la vue et à l'utilisation, cette prise est aussi nettement plus économique qu'un chargeur laissé branché. En moyenne, sa consommation en veille est 7 fois moins élevée que celle de nos chargeurs. De quoi économiser quelques euros sur votre facture !

    Une large palette de choix

    Il existe sur le marché de nombreux fabricants de prises USB murales. Depuis 2013, le plus grand distributeur français reste Legrand, avec les collections Céliane (design plutôt arrondi) et Mosaïc (forme plutôt carrée). Toutes deux ont pour particularité d'être sobres, élégantes et peu salissantes.

    De nombreux autres fabricants tels que Shneider ont, depuis, lancé leurs propres collections. Si l'on cherche parmi les grands fournisseurs, le prix d'une prise USB simple varie entre 20 et 30 euros et une prise double, entre 30 et 45 euros.

    Si vous hésitez entre deux équipements ou si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur en herbe, faîtes appel à un artisan électricien qui pourra se charger de poser une prise USB là où vous le souhaitez !

    .

    Laisser un commentaire