Le carrelage minéral dans la salle de bains

    carrelage mineral salle de bain

    Depuis quelques années, le carrelage minéral s'est positionné comme étant une alternative au carrelage céramique en matière de revêtement de sol. Il a l'esthétique du carrelage classique, mais l'ajout de vinyle lui confère davantage de légèreté et de rigidité, pour une pose facilité. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le carrelage minéral !

    Un matériau innovant

    A mi chemin entre le carrelage traditionnel et les sols en vinyle, le carrelage minéral est une solution extrêmement pratique et innovante pour la salle de bains. Il est composé à 80% de minéraux, dont le carbonate de calcium, principal constituant du marbre. Les 20% restant sont constitués de structure en vinyle qui le rend à la fois léger, facile à entretenir et à poser. Contrairement aux autres dalles en PVC ou au lino, le carrelage minéral composite imite à merveille les carreaux en céramique ou encore l'aspect naturel du carrelage en marbre.

    L'application d'un vernis polyuréthane sur sa surface le rend très résistant aux rayures (certains fabricants proposent même une garantie allant jusqu'à 15 ans). L'entretien se fait tout simplement à l'eau et au produit nettoyant. La surface à appliquer au sol est auto adhésive, ce qui rend le carrelage minéral très facile à poser !

    Design et rapport qualité/prix

    Les dalles en minéral composite peuvent être livrées en plusieurs formats et en plusieurs textures. Elles offrent également une large gamme de coloris aux teintes naturelles, sobres ou contemporaines, en fonction de vos goûts. Peu épaisses (entre 2 et 3 mm), ces dalles ont un joint qui présente le même aspect qu'un joint en ciment.

    Comparé aux autres modèles de revêtement pour sol, le carrelage minéral a un prix aussi léger que son poids. De plus, la facture de la pose par un professionnel sera toute aussi peu coûteuse car, à raison de 8m² à l'heure environ, ce type de carrelage se pose 4 fois plus vite qu'un carrelage classique.

    Des artisans proches de chez vous

    Si vous souhaitez effectuer des travaux de construction, de rénovation ou de réparation, vous pouvez être confronté au même problème : où trouver des artisans pour réaliser vos travaux ? En effet, poser un carrelage minéral requiert des connaissances spécifiques pour profiter d’une qualité durable. Mais la recherche d’un expert peut vite se transformer en un véritable parcours du combattant...

    Heureusement, Guide Artisan est là pour vous aider. Profitez d’une recherche pratique pour trouver et contacter un artisan carreleur près de chez vous. En quelques clics, il est possible de trouver aisément et rapidement une sélection d'artisans pour poser un carrelage minéral dans votre salle de bains !

    Laisser un commentaire