Le carrelage effet tapis

    carrelage tapis salle à manger

    Qu’est-ce que carrelage effet tapis ? Il mêle les avantages du carrelage à l'esthétique d'un tapis et s’adapte à votre intérieur. Le carrelage effet tapis est en fait un tapis graphique réalisé à l’aide d’un carrelage qui va habiller une partie du sol, lui permettant d’être partie intégrante de votre décoration. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce type de pose de carrelage !

    Le carrelage effet tapis : les avantages pratiques

    Contrairement aux tapis traditionnels, celui en carrelage sera très facile à nettoyer et plus hygiénique, en particulier pour un sol de cuisine ou de salle de bain ! Il suffit en effet de choisir des carreaux différents, que vous pourrez positionner comme un tapis, avec une forme rectangulaire, carrée ou même ronde, en fonction de vos envies ! Il pourra vous permettre de délimiter des espaces : entrée, cuisine… Ce type de carrelage habille ainsi votre sol et le protège en même temps.

    De plus, la pose est simple et rapide. Quelle que soit la configuration de votre pièce, il peut s’y adapter et prendre toutes les formes que vous souhaitez. Mieux vaut cependant préférer ce type de pose pour les grandes pièces, car il pourra créer une impression de surface réduite dans les petites pièces, en fonction des coloris choisis.

    Le carrelage effet tapis : à vous de créer !

    La personnalisation de votre « tapis » repose essentiellement sur trois critères :

    • Les couleurs. Un ensemble foncé sur une teinte plus claire, ou le contraire ? Une frise pour encadrer l’ensemble ? Vous pouvez jouer également avec l’alternance de carreaux unis ou à motifs, le nombre et la vivacité des couleurs.
    • La taille des carreaux. Petits ou grands, le choix ne manque pas. Vous pourrez même trouver des carreaux de très grande taille, jusqu’à 120x120 cm, pour un « tapis » d’un seul bloc.
    • La pose. Tout d’abord, il vous faudra délimiter l’espace que prendra votre tapis de carrelage dans la pièce. La pose pourra alors se faire en longueur, en largeur, ou bien en angle. Des bordures géométriques sont également possibles.

    Le carrelage effet tapis dans votre intérieur

    Ce « tapis » donnera du relief à votre sol. En variant les motifs, les tailles, ou encore la pose des carreaux vous pourrez concrétiser toutes vos envies ; il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles d’intérieur !

    Plus original et moderne qu’un tapis textile ou plastique, il peut être mixé avec d‘autres types de sols. Vous pourrez par exemple l’intégrer à un parquet (le long d’un plan de travail, sous une table…).

    Vous l’aurez compris, c’est vous qui choisissez votre style et non pas un style qui s’impose à vous. Et vous ? Comment imagineriez-vous votre carrelage effet tapis ?

    Laisser un commentaire