Apporter une nouvelle touche à sa salle de bain avec du béton minéral

    Le 3 Avril 2019

    béton minéral dans la salle de bains 03
    Avr

    Le béton minéral, un matériel décoratif

    Si vous avez du mal à trouver un style pour la déco de votre salle de bains, optez pour le béton minéral ! Il s’agit d’une matière très tendance qui va permettre de mettre en valeur les pièces de votre maison. Contrairement au béton ciré traditionnel, le béton minéral contient de la chaux, qui le rend beaucoup plus facile à appliquer, sans nécessiter de sous-couche. Ce revêtement de sol en béton est généralement utilisé sur sol et mur en guise d’enduit décoratif, appliqué à la taloche. Son look authentique apporte, en outre, plus de caractère à votre douche ou à votre crédence. De plus, cette matière est simple à employer, et surtout très décorative. Pour une rénovation durable, la matière résiste à l’humidité et à la chaleur.

    Application du béton minéral dans la salle de bains

    Pour gagner du temps et vous faciliter la vie, il est préférable de faire appel à un technicien qualifié pour rénover votre salle de bains. Si l'effet béton est en vogue, c’est parce que cette matière s'adapte à tous les styles et dispose de nombreux avantages. Du plafond au sol, vous pouvez englober toute la pièce avec le béton, de manière à renforcer la déco. Autre avantage : la composition minérale du béton lui permet d’être appliqué directement sans rajouter une couche supérieure. Enfin, cet enduit béton est facile à travailler.

    Pour les non-bricoleurs, l’application du béton se fait en deux étapes. Il faut d’abord talocher puis appliquer la résine. Concernant le talochage, il faut avant tout dégraisser et nettoyer le support (après un éventuel ragréage / ponçage ou un recours à une lisseuse pour s'assurer de sa planéité), puis verser le béton dans l’eau de gâchage afin d’obtenir une pâte homogène. Pour l'application, il suffit d’appliquer le mélange au rouleau et de le poncer après la première couche. Le béton minéral peut être appliqué sur de nombreux supports : ancien carrelage, carrelage mural, plaques de plâtre... Attention, pour toute application sur des carreaux, la couche devra être suffisamment épaisse pour recouvrir chaque joint de carrelage. Le béton minéral est un revêtement résistant, qui empêchera l'apparition de fissures.

    Une salle de bain à la fois moderne et rétro

    Le style rétro est toujours plus prisé. Pour faire ressortir ce style vintage, rien de mieux que le béton coloré minéral. Sa couleur d’origine gris taupe ou ardoise donne une image authentique et classique à toute pièce. Le béton minéral possède tout un nuancier et est disponible en plusieurs couleurs, que vous pourrez choisir selon vos préférences et votre style de déco. En choisissant la couleur crème par exemple, vous apportez plus de lumière à la pièce.

    Tout comme le sol en béton minéral, le sol en béton ciré est parfaitement lisse, sans joints, et permet d'agrandir l'espace. Si vous souhaitez toutefois obtenir un revêtement moins "brut", il faudra vous tourner vers le tadelakt. Pour savoir comment poser du béton minéral sur votre carrelage sol ou sur votre faïence, faites appel à un carreleur qualifié proche de chez vous !

    Laisser un commentaire